adresse 2710, RD 916 - 59380 Quäedypre 

 

Votre élevage de chevaux boulonnais à Dunkerque


Fierté de la région de la Manche dans les Hauts de France, le cheval boulonnais est une race menacée que certains exploitants de la région tentent de préserver.



Le cheval de trait boulonnais : une race à préserver


Le cheval de trait boulonnais : une race à préserver

Le boulonnais est un cheval de trait, d'aspect massif, réservé principalement pour les attelages. Pendant de nombreux siècles et avant l'arrivée du chemin de fer, les chevaux boulonnais étaient utilisés pour transporter le poisson de la mer vers la Capitale. On l'utilisait également pour extraire les minéraux dans les mines. À la fin des années 1980, cette race fut menacée d'extinction et fut sauvée grâce aux plans de sauvegarde mis en place.

Un élevage de chevaux boulonnais dans la région de Dunkerque


Un élevage de chevaux boulonnais dans la région de Dunkerque

Héritier d'une famille passionnée par le “colosse en marbre”, Christophe Debruyne perpétue cette tradition, vieille de quatre générations, et participe à la sauvegarde du patrimoine de la région boulonnaise. Ce passionné d'équidés perpétue l'élevage de chevaux boulonnais dans la région de Dunkerque, avec amour et dans le pur respect des traditions. Sa volonté est de faire revivre le cheptel des chevaux boulonnais, promouvoir sa région et ses richesses pour les transmettre aux générations futures.

Venez, sans plus attendre, découvrir un cheval d'exception à l'Élevage du Bon Coin.

Contact

Adresse : 2710, RD 916 

59380 Quäedypre

Tél : 06.71.99.28.60

Mail : elevageduboncoin@orange.fr

Suivez-nous sur : 

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires